Association des internes et chefs de clinique de Besançon

Lien pour se connecter au plateau live Rentrée AICB

Publié le

Bonjour à tous,

N’oubliez pas de vous connecter à 20h pour le Live spécial rentrée de l’AICB via le groupe facebook et nous vous enverrons un autre lien pour pouvoir visionner le live depuis Youtube pour ceux qui n’ont pas de compte facebook. Le live restera consultable indéfiniment car enregistré.

Lien facebook : https://www.facebook.com/groups/543500619146533
Lien Youtube disponible dès demain le temps de la synchonisation

Au programme :

– Présentation de la région de Franche-Comté
– Présentation de l’AICB et de ses rôles
– Explications concernant le process des choix de stage pour ce semestre en contexte COVID 19
– Conseils pour le début de l’internat
– Questions des personnes regardant le live et réponses de la part du Bureau

A l’issue du live, nous vous enverrons la démarche à suivre pour adhérer à l’AICB. L’adhésion est certe optionnelle mais est en fait quasi obligatoire. En effet, l’AICB organise des évènements, soirées conseil fiscalité/installation etc. et autres moments plus festifs et conviviaux mais est votre seul relai face aux différentes instances : problème en stage? non respect du temps de travail? problème avec les affaires médicales? défense/conseils pour la construction d’un dossier interchu ou d’année recherche? L’AICB est là pour vous. Par ailleurs, nous possédons de nombreux partenariats aux avantages plus que conséquents ! Un super welcome pack vous sera par ailleurs donné à la rentrée à partir du 2 Novembre, et d’autres surprises digitales vous attendent, on ne donnera pas plus de détails pour le moment :p !

Tarif :15 euros par mois (soit le prix d’un menu tacos;) donc pas grand chose, somme qui est par ailleurs déclarable en frais réels de tes impots ou déduction de 66% si impots par forfait, donc à l’année ton adhésion te reviendra à environ 5 euros par mois.
Votre adhésion est essentielle à la survie de l’association donc chaque adhésion compte.

Par ailleurs, l’AICB recherche plusieurs nouvelles forces vives pour continuer d’exister. Si tu as une âme de leader et manager, des talents de comm., un Picsou caché en toi ou tout autre appétence et que tu souhaites te lancer dans cette super aventure qu’est l’associatif et sydicalisme : contacte nous à contact.aicb@gmail.com!

On espère vous voir et vous rencontrer très bientôt et faire de supers évènements une fois le contexte Covid réglé !

A très vite

Le Bureau de l’AICB

Nos partenaires