Association des internes et chefs de clinique de Besançon

Hacking Health, « marathon d’innovation ouverte en santé »

Publié le

Dans le cadre du Hacking Health, « marathon d’innovation ouverte en santé » qui se tiendra en  octobre, le docteur Abdo Khoury, urgentiste au CHU, partagera son expérience autour de « Védia system ».

Ce dispositif permet aux médecins, secouristes ou pompiers d’administrer aux patients en arrêt respiratoire une ventilation manuelle adaptée et optimale.

Le système de contrôle électronique guide la ventilation, indique les bons volumes d’air à insuffler alerte si la ventilation n’est pas efficace.

Ce projet né au CHU, fruit de cinq années de recherches, a été développé en partenariat avec des entreprises bisontines.

Cette rencontre vise à sensibiliser et informer les participants à la création et la conduite de projets de recherche collaboratifs en santé, à partir de l’expérience du Dr Abdo Khoury et de ses collaborateurs.

Une excellente illustration du « circuit court » bisontin qui permet de passer de l’idée à sa réalisation grâce à un cluster de compétences disponibles en Franche-Comté.

 

Mardi 19 septembre en salle des instances, hôpital Jean Minjoz de 18h à 20h.

 

Inscription gratuite et obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-une-innovation-made-in-besancon-36392571160?aff=erelpanelorg#tickets

 

Nos partenaires